Rives du Cher : Rdv le 23/06 – « Mon quartier propre »

Le 23 juin prochain aura lieu une édition de Parlons-en ensemble aux rives du cher. 

Cet événement a pour objectif d’échanger entre habitants sur l’environnement mais aussi de se réunir pour participer à un grand nettoyage du quartier.  

Un après-midi, sur le thème de l’environnement et la propreté, porté par l’association Vivre Ensemble aux Rives du Cher accompagnée de Régie Plus, Tours Habitat, Ligeris, Arborésciences, Les éducateurs de prévention, Les ambassadeurs du tri, La brigade verte et la Ligue de la Protection des Oiseaux.  

 

Des villages éphémères à thème sur le quartier des Rives du Cher 

Le projet Parlons-en ensemble est né d’une volonté de proposer des temps d’échange et de partage entre les habitants du quartier pour parler des problématiques rencontrées au quotidien. Les interventions de partenaires extérieurs viennent animer ces après-midis.

La première édition a eu lieu le 14 octobre 2020 sur le thème du Rythme de vie. Les habitants se sont retrouvés pour bavarder, jouer et même cuisiner. L’après-midi fut appréciée par les participants qui en sont repartis plus avertis sur l’importance d’un bon rythme de vie.

 

Parlons-en ensemble, environnement et propreté : l’opération Mon Quartier Propre  

Une après-midi centrée sur l’environnement et la propreté est le moment idéal pour lancer une opération Mon Quartier Propre. Cette initiative a déjà été organisée plusieurs fois sur les Rives du Cher et a permis aux différents partenaires et aux habitants motivés de se retrouver pour nettoyer le quartier. Le nettoyage du quartier se termine par un goûter à partager ensemble. C’est une après-midi de partage et de cohésion qui permet à tous de redécouvrir la beauté de notre quartier.

 

Rendez-vous le mercredi 23 juin à partir de 14h au pied de la passerelle Fil d’Ariane. Des gants et des pinces seront fournis. Pensez à prévoir des chaussures fermées.