Des Ateliers d’écriture ouvert à tous !

6 ateliers d’écriture ludiques et créatifs auront lieu de novembre 2019 à janvier 2020 au centre social Pluriel(le)s.

Ces ateliers, destinés aux habitants des quartiers de Tours, auront lieu de 14h à 16h sur les thèmes : Liberté, Egalité et Fraternité.

Objectifs : Partager, se questionner, comprendre les différences et les ressemblances culturelles au quotidien, pour pouvoir mieux se défendre contre les discriminations, tout en travaillant la langue française.

Ces ateliers seront animés par Marie Remande et Véronique de Crouy Chanel.

Pour s’inscrire, contactez Marie Remande : lescrisdelecrit@gmail.com/ 06.07.46.18.58

Une action menée par l’association Kodiko, en partenariat avec TOURS HABITAT, Tours Métropole Val de Loire, L’état, le centre social Pluriel(le)s et les cris de l’écrit.

Qui est KODIKO ?

Kodiko propose un programme qui favorise l’insertion professionnelle des personnes réfugiées à travers un accompagnement individuel et collectif de 6 mois en partenariat avec des entreprises partenaires.

Cet accompagnement prend la forme d’un accompagnement individualisé avec un parrain ou marraine dans une entreprise partenaire et d’un accompagnement collectif sous la forme d’ateliers et permanences en lien avec les codes professionnels et la recherche d’emploi/formation.

Ces rencontres sont organisés par Kodiko avec des experts de l’emploi (psychologue du travail, coach, conseiller d’insertion professionnelle,etc) »

Plus d’infos sur :  www.kodiko.fr