Hameau de la Thibaudière : construction officiellement lancée

La construction du Hameau de la Thibaudière à Fondettes est officiellement lancée

La pose de la première a eu lieu le lundi 17 octobre 2022 en présence de l’ensemble des acteurs du projet. ✅

pose de la 1ère pierre Hameau de la Thibaudière

Ce projet innovant et social, unique en son genre, permettra d’accueillir 85 personnes à l’horizon 2023.

Cette opération est menée par TOURS HABITAT en tant que maître d’ouvrage et constructeur et sera dirigée par l’Association AGEVIE, le futur gestionnaire du site.chantier Hameau de la Thibaudière

Proposer une offre d’habitat inclusif autonome est au cœur du projet qui s’adresse à un public de personnes âgées souffrant d’une maladie neurodégénérative et de troubles cognitifs et également à des personnes handicapées souffrant de déficiences intellectuelles.

L’approche Carpe Diem de mise dans ce projet accorde la priorité à la relation humaine, à l’écoute des personnes et à la compréhension de leurs besoins spécifiques. 👂

L’écoresponsabilité 🌿 est également au centre du projet avec la construction de bâtiments à énergie positive qui bénéficieront du label Bepos Effinergie 2017. Cet engagement est unique en France pour un projet médico-social.

Le Hameau de la Thibaudière regroupera des logements autonomes ainsi qu’une structure collective médicalisée pour les résidents les plus dépendants. Une approche peu médicamenteuse y sera privilégiée.

Le Hameau de la Thibaudière en quelques chiffres :image de synthèse projet Hameau de la Thibaudière
5 maisons d’accueil pour les résidents 🏡
1 maison dédiée aux espaces collectifs
15 logements d’habitat inclusif autonome 🏠
– capacité d’accueil de 85 places