LA « CLEAN WALK DE BOUZIGNAC – ÉDITION N°1 »

La « Clean Walk de Bouzignac – édition N° 1 », 

Une après-midi de ramassage collectif, initié par Dida 

Le 7 juillet, c’est par petits groupes que se sont dispersés sur l’ensemble du jardin de Rochepinard, les habitants pour un ramassage collectif des déchets.

Pour une première, ils étaient environ 25, enfants et adultes, à avoir répondu à l’appel de DIDA, un des 2 jeunes du quartier qui ont porté cette initiative.

Avant le COVID, ils étaient tous deux inscrits dans un dispositif d’insertion sociale et professionnelle, proposé par l’Espace de Vie Sociale O’Quai 16.

Domitille, l’Animatrice Jeunesse, nous explique : « A la sortie du confinement, le projet initial ne pouvant pas continuer (mesures sanitaires), nous leur avons proposé de s’investir en binôme dans des missions volontaires et d’utilité publique : création de visières en 3D, soutien scolaire, distribution de paniers de légumes …

Le nettoyage du quartier a retenu l’attention de DIDA qui a organisé cette après-midi avec le soutien de l’équipe de l’EVS. « Même si je n’habite plus dans ce quartier, j’ai grandi ici et je reviens très souvent. Si on veut s’installer dehors, c’est plus agréable quand on ne trouve pas de déchets … et puis pour les enfants, c’est quand même mieux. »

Rendez-vous pris à 14 h, le mardi 7 juillet, à l’EVS de Rochepinard !

DIDA, les animateurs de l’EVS et les habitants ont pu compter sur la mobilisation de l’équipe du Lien Social de Régie Plus, venue avec pinces, brassards et sacs et du service Développement Social Urbain de Tours Habitat.

Après une heure trente passée aux quatre coins de la Dalle et du Jardin Bouzignac, l’après-midi s’est conclue par un goûter. Tous étaient ravis de ce moment passé ensemble.

On attend avec impatience la 2ème édition ! 

Vous aussi, vous souhaitez organiser la « Clean Walk » – Edition N°2, 

N’hésitez pas à en parler O’Quai 16 – Stéphane au 07 85 57 88 04 et Domitille au 06 37 50 74 36 

« DIDA, Stéphane et Domitille de L’Espace de Vie Sociale »