DES RÉHABILITATIONS ÉNERGÉTIQUES POUR LES PAVILLONS « CITÉ JARDIN »

En 2023, TOURS HABITAT priorise les travaux de réhabilitation énergétique sur son patrimoine.

À la rencontre des habitants pour échanger sur les futurs travaux

Depuis mi-novembre ont lieu des concertations réunissant les équipes de TOURS HABITAT, des architectes, des locataires et des représentants des locataires. Ces réunions ont permis d’affiner les projets de réhabilitation des résidences pavillonnaires JOLIVET, BEAUJARDIN et BORDS DU CHER. ✅

Au vu du prix des combustibles et des énergies, une rénovation énergétique est aujourd’hui nécessaire pour ces résidences.

Le gain énergétique après travaux est estimé à 50,57%*. ✔️

181 logements sont concernés par ces travaux de réhabilitation et atteindront presque tous l’étiquette C après travaux.

Ce projet de réhabilitation comprend des travaux extérieurs et intérieurs. L’isolation par l’extérieur a été privilégiée pour ne pas réduire la superficie des pièces habitables. Ces résidences ont la particularité d’être soumises à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

Ces travaux importants entraineront une augmentation des loyers une fois les logements réhabilités. ↗️ Ces augmentations seront cependant compensées par la baisse de la consommation de gaz. ↘️

Le démarrage des travaux est prévu pour mai 2023 pour les résidences JOLIVET et BEAUJARDIN et en novembre 2023 pour la résidence BORDS DU CHER. ?

 

résidence Beaujardin, Jolivet et Rive du Cher avant réhabilitations énergétiques

 

*calculs théoriques réalisés par un Bureau d’études