Des élèves aux premières loges des démolitions allée de Moncontour ?

TOURS HABITAT est intervenu ce jeudi 2 mars aux côtés du Conducteur de travaux et chef de Chantier de l’entreprise OCCAMAT en charge de la démolition du bâtiment situé allée de Moncontour.

L’objectif était d’expliquer aux élèves de Petite, Moyenne et Grande Section de l’école Marie Curie ce qui se passe juste au delà de leur cour de récréation et surtout de rassurer l’équipe enseignante en leur exposant les mesures de sécurité mises en place pour la phase de déconstruction du bâtiment. ✅

Les démolitions vont continuer pendant une dizaine de jours avant de passer à la phase de tri des matériaux et de récupération des pierres pour leur réemploi.

Un rideau protecteur en caoutchouc de la hauteur du bâtiment (10 étages) a été mis en place pour protéger de la chute éventuelle de gravats. L’ordre de démolition du bâtiment a lui aussi été modifié : la partie centrale du bâtiment, dont certains éléments étaient fragilisés, a dû être démolie en priorité.

Rideau de protection pour prévenir des risques de projectiles lors des démolitions

Au niveau de la pelle, des projections d’eau sont utilisées pour réduire au maximum la dispersion des poussières et limiter ainsi les désagréments pour les riverains et enfants dans la cour de récréation.

Merci à l’entreprise OCCAMAT pour ce moment d’échange !

Rencontre avec les élèves de maternelle de l’école Marie Curie