Inauguration résidence La Fuye

A Chanceaux-sur-Choisille, située en cœur de ville, s’élève désormais la résidence la Fuye, avec 38 logements locatifs sociaux (15 T2 + 15 T3 + 5 T4 + 3 T5).

Accueillir les futurs habitants
La cérémonie d’inauguration de la résidence s’est tenue le samedi 30 avril 2022 en présence notamment de M. DAVIET, Maire de Chanceaux-sur-Choisille, des élus locaux représentants notamment la Région et la Métropole de Tours, des équipes de TOURS HABITAT et des locataires. Elle s’est poursuivie autour d’un petit déjeuner d’accueil afin de permettre aux futurs habitants de rencontrer leurs voisins et de créer un moment convivial.

Cet évènement s’est déroulé sur la place centrale réaménagée située devant la résidence et était également l’occasion de dévoiler sa nouvelle dénomination : « Place Catherine Law » : Maire de 1989 à 2001, une place permettant le stationnement des locataires tout en devenant un espace public peuplé de végétation.

Une résidence inspirée de l’architecture locale
La résidence comprend la restructuration de l’ancienne pharmacie en 7 logements, l’extension de 6 logements neufs et la construction neuve de 25 logements locatifs sociaux.
Cette construction reprend les codes traditionnels de l’architecture locale avec de petits volumes, des terrasses et/ou balcons pour l’ensemble des habitants (Architecte : WISSAM HODEIB ARCHITECTE).

Il s’agit de la seconde résidence construite par TOURS HABITAT sur la commune. En 2019, La résidence intergénérationnelle « Les Alizés » était construite à proximité, avec 10 appartements adaptés aux séniors.