Médiateur de la consommation

TOURS HABITAT fait son maximum pour répondre au quotidien à vos demandes et gérer vos réclamations. Toutefois, il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée.

Dans ce cas, vous pouvez alors saisir l’entité de médiation AME Conso, qui a été désignée par TOURS HABITAT en qualité de médiateur de la consommation.

La médiation des litiges à la consommation, qu’est ce que c’est?

La médiation de la consommation est une solution amiable de règlement des litiges entre un locataire ou accédant à la propriété et TOURS HABITAT. L’objectif est de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable avec l’aide d’un tiers : le médiateur, afin d’éviter d’éventuelles procédures judiciaires.

Comment contacter le médiateur ?

·  Soit par internet en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition sur le site internet, accompagné des documents étayant sa demande.

· Soit par courrier postal : AME Conso, 11 place Dauphine – 75001 PARIS, accompagné des documents étayant sa demande et en prenant soin d’indiquer ses coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone et mail le cas échéant) pour être contacté facilement.

La médiation est gratuite pour le consommateur, votre demande doit cependant répondre à des critères précis.