Tours Habitat - Développer et Aménager au services des habitants

Menu Logo Tours Habitat
A-
A+
Imprimer

Projet Jardins Perchés

Consultation


LES JARDINS PERCHÉS,

Consultation des entreprises de gros-œuvre / étanchéité élastomère / serres maraîchères.

Consultation de l’Avis

Plateforme des Marchés Publics


TOUR(S)HABITAT, premier bailleur de l’agglomération de Tours, développe un projet de construction associant logements sociaux et exploitation maraîchère à Tours nord.

La spécificité du projet se traduit par l’utilisation de la toiture des immeubles pour y développer l’activité maraîchère. En particulier, l’implantation de serres en polycarbonate, la mise en place d’une étanchéité et d’une protection lourde et les surcharges liées aux cultures en toiture induisent une interface complexe et sensible entre les prestations de gros-œuvre, d’étanchéité et d’implantation de serre. Compte tenu de la complexité de cette opération, un lot unique regroupera les prestations de gros-œuvre, d’étanchéité et d’implantation de serres en toiture.

Tour(s)Habitat invite d’ores et déjà les entreprises de gros-œuvre à se rapprocher des entreprises ayant la compétence en matière d’étanchéité élastomère d’une part et la compétence en matière de serres maraîchères d’autre part, afin de constituer des groupement en vue de répondre à la consultation qui aura lieu du 24 mai au 28 juin 2017.

La forme des serres, à pied droits, de type cathédrale (avec un faitage) sera préférée par rapport à une forme en arc de cercle, toutefois la remise d’une offre de serres de forme cathédrale ne sera pas obligatoire. Ainsi, le serriste pourra proposer en offre de base des serres polycarbonate de forme cathédrale ou autre forme dès lors que la proposition ne réduit pas la surface exploitable par le maraîcher en toiture.

Le statut de mandataire sera obligatoirement confié à l’entreprise de gros-œuvre, les compétences en matière d’étanchéité et de serres seront présentées en cotraitance ou en sous-traitance selon le souhait des entreprises.

Vous trouverez ci-après le lien vers le site internet de l’opération des Jardins Perchés, décrivant le fonctionnement de l’opération (un dossier de plan est également téléchargeable sur le site onglet candidature maraicher/ documents à télécharger en bas de page).

Le site : http://les-jardins-perches.fr/