Nos prochaines réalisations
Résidence La Grenouillère

Eco-quartier de Monconseil, à proximité du jardin de La Grenouillère et non loin du nouveau gymnase

Résidence La Grenouillère, 1ère tranche

Date de mise en service : janvier 2013

Résidence La Grenouillère

12 logements répartis de la manière suivante :

  • 4 types II
  • 4 types III
  • 4 types IV

Avec loggia privative.

La résidence bénéficiera de la double certification CERQUAL : Qualitel et Habitat & Environnement ainsi que de la performance THPE (Très Haute Performance Energétique, soit une consommation inférieure de 20% à la règlementation en vigueur).

La résidence de La Grenouillère sera complétée par une seconde tranche de 20 logements supplémentaires qui devraient être mis en service au 2ème semestre 2013.


Résidence La Grenouillère, 2ème tranche

Mise en chantier : octobre 2012
Date de mise en service : 2ème semestre 2013

20 logements répartis de la manière suivante :
5 Types II
8 Types III
6Types IV
1 Type V

La résidence sera labélisée Bâtiment Basse Consommation (BBC effinergie) et certifiée CERQUAL Qualitel et Habitat & Environnement.

Résidence Fontaine Pottier

À l’angle des rues Fontaine Pottier et du Pavillon

Ces 84 logements très performants sont réalisés dans des Bâtiments Basse Consommation, conformes au label BBC Effinergie (soit une consommation d’énergie inférieure à 50 kWhep/m²/an pour le chauffage, l’eau chaude, l’éclairage et les auxiliaires ; suivant le calcul réglementaire RT 2005) et certifiés CERQUAL : Qualitel et Habitat & Environnement.

Le chauffage et l’eau chaude seront assurés par une chaufferie bois qui couvrira les besoins de l’ensemble de l’opération (tranches 1 et 2).

Résidence Fontaine Pottier, 1ère tranche

Date de mise en chantier : juin 2012
Date de mise en service : 2ème semestre 2014

Résidence Fontaine Pottier

30 logements pour TOUR(S)HABITAT répartis de la manière suivante :
13 Types II
10 Types III
5 Types IV
2 Types V

14 logements pour LA TOURANGELLE SA D’HLM répartis de la manière suivante :
6 Types II
4 Types III
3 Types IV
1 Type V

Ce projet, proposé par le cabinet d’Architectes TOURY-VALLET associé au Bureau d’Études Thermiques ID+ INGENIERIE, est lauréat de l’appel à projet 2010 sur l’efficacité énergétique des bâtiments organisé conjointement par l’ADEME et la Région Centre.


Résidence Fontaine Pottier, 2ème tranche

Date de mise en chantier : janvier 2013
Date de mise en service : 2ème semestre 2014

30 logements pour TOUR(S)HABITAT répartis de la manière suivante :
14 Types II
11 Types III
1 Type IV
4 Types V

10 logements pour LA TOURANGELLE SA D’HLM répartis de la manière suivante :
3 Types III
7 Types IV

Par soucis d’harmonie avec la 1ère tranche, ce projet, proposé par le cabinet d’Architectes MONCE NORDEMANN, se conformera aux exigences de l’appel à projet 2010 sur l’efficacité énergétique des bâtiments organisé conjointement par l’ADEME et la Région Centre.

Résidence Jean Meunier

À Tours centre, proche du Siège de la Nouvelle République, boulevard Richard Wagner (Architecte : Atelier Claude Blanchet)

Date de mise en service prévisionnelle : début 2014

TOUR(S)HABITAT a acquis en Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), 44 logements dans l’opération que réalise actuellement le Promoteur BOUYGUES IMMOBILIER, boulevard Richard Wagner.

Ces logements, certifiés NF logement et BBC Effinergie, seront répartis sur 7 niveaux de la manière suivante :

  • 2 studios
  • 19 types II
  • 22 types III
  • 1 type IV

44 places de stationnement sont également prévues en sous-sol et en extérieur de l’opération.

Résidence Les Bastions

À Tours centre, 2 rue de l’Hospitalité, à proximité de l’opération mise en service en 2010.

Date de mise en service prévisionnelle : début 2014

Après consultation, TOUR(S)HABITAT a confié au Cabinet d’Architectes Ivars & Ballet, qui a réalisé les 84 logements du programme neuf de l’opération, la restructuration du bâtiment ancien.

19 logements seront aménagés dans cet immeuble situé en secteur sauvegardé. Ainsi, la façade sera conservée et les menuiseries en aluminium laqué seront en cohérence avec l’aspect de l’architecture d’origine.
La typologie de la résidence sera la suivante :

  • 8 types I 
  • 3 types II 
  • 6 types III 
  • 2 types IV
     

La résidence sera labélisée HPE rénovation (Haute Performance Énergétique – 150 kWh).

Résidence Clément Marot

Eco-quartier de Monconseil, face au jardin de La Grenouillère.

Date de mise en service prévisionnelle : fin 2014

L’opération, réalisée par l’agence Michel Kagan Architectes & Associés, comprendra 36 logements ainsi que des locaux d’activité en Rez-de-Chaussée.

La typologie de la résidence sera la suivante :

  • 14 types II
  • 14 types III
  •  6 types IV en duplex
  •  1 type IV
  •  1 type V en duplex

La résidence sera labélisée Bâtiment Basse Consommation (BBC).