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Demande de location
La demande de logement

Notre organisme TOUR(S)HABITAT vous propose soit :

  • de télécharger le dossier de candidature et la notice explicative pour remplir l’imprimé,
  • de retirer un formulaire de demande auprès du Service Municipal du Logement, 1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 ou à notre siège 1 rue Maurice BEDEL ou bien encore dans une des trois antennes décentralisées
    • TOURS NORD 4 Esplanade François Mitterrand 37100 TOURS
    • TOURS SUD 6 Allée Monteverdi 37200
    • TOURS OUEST 31 Rue des Tanneurs 37000 TOURS

Après avoir complété, à l’aide d’un stylo noir, ce formulaire de demande de logement social il convient de le déposer à l’une des adresses indiquées ci-dessus.

Votre demande de logement est alors saisie selon les éléments déclarés dans le fichier partagé de la demande et sera ainsi accessible par l’ensemble des bailleurs qui disposent de logements sur les secteurs que vous avez demandés.

Vous pouvez également saisir directement votre demande de logement sur le site : www.demandelogement37.fr

Cet enregistrement donne lieu à l’attribution d’un Numéro Unique Départemental, indispensable pour toute proposition validée par la Commission d’Attribution des Logements.

Pour l’instruction de votre dossier des justificatifs vous sont demandés en fonction de votre situation. 

Le Garant

Selon votre situation financière (CDD, chômage, étudiant, bénéficiaire des minimas sociaux …..) une garantie institutionnelle LOCA-PASS, FSL ou privée est demandée.

Les Chargés de clientèle vous accompagnent pour vous orienter vers le dispositif adapté à votre situation.

Le Bail

Lors de la signature de votre contrat de location il vous est demandé de fournir différents justificatifs.

L’attestation d’Assurance

Lors de la remise des clés vous devez justifier le fait d’avoir souscrit une assurance auprès de la compagnie de votre choix : risques locatifs (incendie, explosion, dégât des eaux, mobilier, vol, recours des voisins).

Le dépôt de garantie

Il vous sera demandé de verser un dépôt de garantie égal à un mois de loyer hors charges.

Selon votre situation le Chargé de Clientèle qui suit votre dossier vous informe des dispositifs existants (F.S.L. et LOCA-PASS).

L’état des lieux entrant

Un rendez-vous est fixé pour prévoir l’état des lieux contradictoire et contresigné par les deux parties. Ce document est établi par un technicien de secteur dans les quinze jours qui suivent votre entrée dans le logement. Un exemplaire à conserver vous sera remis.