Tours Habitat - Développer et Aménager au services des habitants

Menu Logo Tours Habitat
A-
A+
Imprimer

Actualités

TOUR(S)HABITAT récompensé pour l'implication de son personnel dans la gestion des déchets
Le 12/02/2015

La 8ème édition des Trophées du Déchet s’est déroulée le 11 février dernier, salle Oésia à Notre- Dame-d’Oé.

Organisée par le syndicat TOURAINE PROPRE et les Chambres Consulaires du département, ces trophées distinguent les groupements de communes, entreprises, associations, établissements scolaires ayant oeuvré dans le domaine de la réduction des déchets à la source.

Un prix spécial a été décerné cette année, aux Bailleurs Sociaux. 

Ainsi, le trophée récompensant le rôle prépondérant du Personnel de Proximité, dans la gestion quotidienne des déchets ménagers, et plus largement, dans la qualité de vie des locataires, a été attribué à TOUR(S)HABITAT.

Grégoire SIMON, Directeur Général par Intérim de l’Office, a souligné l’importance des observations faites par le Personnel de Proximité, quant aux dysfonctionnements ou difficultés rencontrés dans la gestion quotidienne des déchets sur notre patrimoine.

Selon lui, ces observations ont particulièrement contribué : 

  • à la mise en place des PAVE sur une grande partie de notre patrimoine,
  • au renforcement des actions de sensibilisation auprès des locataires, en partenariat avec certaines Associations (Régie plus, Au’tours de la famille..),
  • à la réalisation du carnet de route pour le tri. Son format permet aux Surveillants d’immeubles d’avoir ce carnet "sous la main" afin de pouvoir rapidement répondre aux questions des locataires en matière de tri des déchets,
  • à la sensibilisation des nouveaux entrants au geste de tri, au travers des trois visites qui leur sont faites.

Grégoire SIMON a également associé le personnel de la Régie Ouvrière à cette récompense.

En effet, 50 tonnes d’encombrants sont pris en charge, tous les mois, par les équipes de la Régie Ouvrière, sur demande ponctuelle des Surveillants d’immeubles.

 De gauche à droite : Grégoire SIMON, Directeur Général par Intérim - Maryse BION, Surveillante d’Immeubles Principale - Dominique DESNAU JOUAULT, Surveillant d’Immeubles Principal - Jean-Pierre NICOLLE, Responsable du Service de Gardiennage.

 Voir l'article de La Nouvelle République