Tours Habitat - Développer et Aménager au services des habitants

Menu Logo Tours Habitat
A-
A+
Imprimer

Actualités

L'Écoquartier de Monconseil lauréat de la mention Engagé dans la labellisation
Le 11/09/2013

En décembre 2012, le Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement a lancé le label National EcoQuartier qui comprend trois étapes :

  • la Charte des EcoQuartiers : elle concerne des projets inscrits dans la démarche mais dont le niveau d’avancement (chantier non engagé notamment) ne leur permet pas de prétendre à l’obtention du diplôme "Engagé dans la labellisation". 
  • La distinction "Engagé dans la labellisation". Cette étape met en évidence les projets non finalisés et dont l’approche intégrée de l’aménagement et la pertinence méritent d’être soulignées.
  • Le Label national EcoQuartier. Ultime étape du processus de labellisation, ce label est décerné à des opérations totalement abouties.

 

Ainsi, le Ministère de l’Egalité des Territoires et du logement a piloté durant le premier semestre 2013, la première campagne de labellisation.
 
Le 9 septembre dernier, Cécile DUFLOT a dévoilé le nom des lauréats, premiers titulaires du label national EcoQuartier

  • 13 opérations ont été labellisées ,
  • 32 opérations ont été lauréates de la mention "Engagé dans la labellisation".

Concernant la Région Centre, L’EcoQuartier de Monconseil à TOURS et celui de Baudens, à BOURGES, ont été distingués.

La Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement, Madame Cécile Duflot, entourée de Madame Arlette Bosch, Vice-présidente de TOUR(S)HABITAT (à gauche) et de Messieurs Alain Devineau, Adjoint au Maire de TOURS, chargé de l’Urbanisme et Didier Loubet, Directeur Général de TOUR(S)HABITAT (à droite).