Tours Habitat - Développer et Aménager au services des habitants

Menu Logo Tours Habitat
A-
A+
Imprimer

Actualités

ISIGAZ : pour une meilleure sécurité des installations intérieures de gaz au SANITAS
Le 08/04/2013

L'opération ISIGAZ (Information Sécurité Intérieure Gaz), initiée par GDF SUEZ, a été mise en place dans le quartier du SANITAS depuis la fin du mois de mars. Elle a pour objectif de développer la prévention dans le domaine de la sécurité des installations intérieures de gaz naturel dans les quartiers d'habitat social, relevant de la Politique de la Ville.

Pour mener à bien cette opération, GDF SUEZ s'est associé à l'Associaton d'Insertion Sociale REGIE PLUS, dans le cadre d'une collaboration avec TOUR(S)HABITAT.

D'ici la fin de l'année 2013, les deux médiateurs de l'Association REGIE PLUS qui viennent de bénéficier d'une formation spécifique par GDF SUEZ, auront rendu visite à environ 2900 locataires du SANITAS.

Leur misssion :

vérifier :

  • les montages de raccordement cuisson,
  • la bonne ventilation du logement.

sensibiliser :

  • sur les bons réflexes à avoir en cas d'odeur suspecte dans le logement,
  • sur les gestes simples à effectuer pour réaliser des économies d'énergie.

remplacer si nécessaire et GRATUITEMENT, les flexibles gaz usagés ou périmés par un système de raccordement cuisson type VISSOGAZ.

L'opération, d'un coût de 90 000 euros, est financée en totalité par GDF SUEZ. Elle complète le Diagnostic Qualité Gaz dont ont bénéficié les locataires de l'Office en 2003 et qui a contribué à une meilleure sécurisation des systèmes de raccordement des appareils de cuisson dans les logements.